La Riposte

Club d'escrime de Tassin la Demi-Lune


Equipe Enseignante

Les cours et entrainements sont encadrés par une maître d'armes brevetées d'état, une animatrice et un Educateur (diplômés Fédéraux).

La Maître d'Armes : Laurence FAYARD

La Riposte bénéficie depuis plus de 30 ans de l’enseignement d’une maître d’armes de qualité : Maître Laurence FAYARD.

Laurence Fayard : Maitre d'ArmesTitulaire de BE de Maître d’armes épée, fleuret, sabre, armes anciennes maître FAYARD a cumulé les expériences professionnelles auprès de publics varié. Mais surtout pour le club de Tassin où elle a débuté en 1991.

A ce titre, elle a entraîné et  formé les tireurs handisport pour les championnats de France et du Monde. Elle est à l’origine de nombreux podiums et titres des jeunes escrimeurs du club avec régulièrement des qualifications en championnat de France et Circuit Européen.

Tout maître d’armes est à l’origine un sportif accompli : Maître FAYARD ne déroge pas à la tradition. Formée par maître Roger BARBAS, maître Stéphane RIBOUD et Philippe RIBOUD champion du Monde et champion Olympique,

Elle a été championne de France scolaire cadette, et championne de l'équipe dans la même catégorie. Membre de l’équipe de France Junior, elle a participé aux championnats et compétitions européennes.

Noémie RÉOCREUX - Animatrice Epée/Fleuret/Sabre

Noémie Réocreux : Animatrice, Arbitre RégionalAnimatrice depuis 2022 et arbitre régionale épée (Départemental Fleuret).

Noémie est l'exemple de l'escrimeuse passionée par son sport qui par  son engament et son investissement a su gravir les niveaux en tant qu'arbitre et enseignante.

Elle encadre aujourd'hui aux cotés de Laurence les groupes des M7 à M15.

 

Guillaume GILLET - Educateur 1 Epée

Guillaume GILLET : Président, Educateur Epée et Arbitre RégionalEn plus de sa fonction de président, Guillaume est Educateur 1 (Epée) depuis 2024 et arbitre régionale épée (Valide et Handi). Il aide Laurence et Noémie au besoin et assure les cours Adultes / Ados(Compétiteurs) du Samedi matin.

Formé par Maître Robert LALOT au CE de Mozac (63) ùu il débute l'escrime à l'âge de 12 ans.

Il accompagne les tireurs sur les différentes compétitions.

 

 

Envie de participer ?