La Riposte

Club d'escrime de Tassin la Demi-Lune


Résultats en compétition (Historique)

Résultats en compétition (Historique)

2014

- Dimanche 23 novembre 2014

 

Nos benjamines Emma DUBOS et Louise MARTIN (photo) se placent toutes les 2 à la 3ème place du tournoi d'Epée Benjamins du club d'Escrime de l'Ouest Lyonnais à Oullins. Chez les garçons, Constantin REY-COQUAIS atteint les 8èmes de finales et termine à la 14ème place.

 

 

 

- Samedi 15 novembre 2014

Samedi 15 Novembre 2014 s'est déroulé à Saint Etienne le tournoi de ligue minimes Epée (premier tour du circuit de qualification pour les championnats de France minimes appelé Horizon 2024).

Plusieurs tireurs de La Riposte de Tassin y étaient engagés pour tenter leur chance dans le but de se qualifier en fin de saison au tournoi final de la fête des jeunes réunissant les meileurs escrimeurs français minmes des 3 armes.

A noter les très belles performances de Dorian DUBOS et Louise MARTIN (benjamine surclassée) qui atteignent tous les 2 les quarts de finale et terminent 8ème des compétitions masculines et féminines.A noter également les belles places d'honneur de Mayane ROCHER 16ème et Emma DUBOS également Benjamine 14ème.

Chez les garçons Tom DEMONT atteint également les 16èmes de finale et se classe 31ème

Nous souhaitons bonne chance à nos jeunes compétiteurs pour la suite du circuit national minimes.

Sur la photo de gauche à droite  : Adrian Guillot arbitre, Tom Demont, Emma Dubos, Louise Martin et Mayane Rocher

- Samedi 22 et dimanche 23 mars 2014

Ce week-end, samedi 22 et dimanche 23 mars 2014, la halle Lumière de Bron accueillait les jeunes escrimeurs du département pour les championnats du Rhône. De nombreux tireurs de l'école d'escrime de La Riposte de Tassin ont participé aux différentes épreuves de fleuret et d'épée où certains d'entre eux y ont tout particulièrement brillé.
Paul BLANC, remporte l'épreuve pupille épée
En épée Benjamine, Louise MARTIN atteint la finale et termine 2ème alors que Mayane ROCHER est 5ème.
En minimes épée Doria DUBOS et Adrian GUILLOT montent sur le podium et remportent tous les 2 la médaille de bronze.
Enfin chez les poussins épée, c'est Evan DUBOS qui monte également sur le podium et termine 3ème.
 

- Dimanche 2 Février 2014. Tournoi Fleuret Pupilles et poussins de le Société d'Escrime de Lyon

Une importante délégation de La Riposte chez les poussins s'est rendue à cette compétition avec 6 tireurs (Jules BLANC, Benoit MARTIN, Etienne PAUZE, Evan DUBOS, Nicolas DURANO et Maxence VEROT). Très belle performance de Jules BLANC et Benoit MARTIN qui atteignent les 1/4 de finales et terminent respectivement 5ème et 8ème du tournoi.

Chez les pupilles Paul BLANC se classe 12ème.

2013

- Samedi 7 Décembre 2013 - Compétition Benjamins Epée de Caluire - Louise Martin Médaille d'or

3 filles et 2 garçons de La Riposte de Tassin ont participé au tournoi d'épée Benjamins organisé par le club de Caluire. Chez les garçons, Constantin REY-COQUAIS atteint les 8èmes de finales et termine 12ème du tournoi. Chez les filles en revanche, Louise MARTIN confirme sa main mise sur la catégorie et remporte sa 2ème médaille d'or après celle gagnée à Décines en Octobre. Mayanne ROCHER et Emma DUBOS atteignent toutes les 2 le stade des quart de finales et terminent respectivement 5ème et 6ème.

- 5 octobre 2013 - Décines - Benjamins Epée

Brillants résultats chez les féminines avec Louise MARTIN qui remporte la compétition après avoir éliminé en demi finale Emma DUBOS sa camarade de club qui prend ainsi la 3ème place.
Chez les garçons, Aurélien BACHELOT atteint la finale et repart avec une très belle médaille d'argent.

- Résultats week-end des 25 et 26 mai 2013

Ce week-end, samedi 25 et dimanche 26 mai 2013, tous les jeunes escrimeurs de la ligue de Lyon se retrouvaient à la salle Barbas pour les championnats de ligue.
La Riposte y était bien représentée et revient avec deux médailles et de belles places d'honneur. A noter tout d'abord la médaille d'or d'Emma DUBOS en épée pupilles féminin et la médaille d'argent de Louise MARTIN au fleuret pupilles féminin.
Trois autres tassilunois ont également réalisé de beaux parcours en atteignant les quart de finales : Mayane ROCHER (épée benjamine), Adrian GUILLOT (épée minimes) et Constantin REY COQUAIS au fleuret pupilles.
Ce tournoi conclut ainsi la belle saison sportive du club, qui tiendra son assemblée générale à l'espace Leclerc le vendredi 21 juin.
 

- Tournois régionaux et départementaux - Samedi 23 et Dimanche 24 mars 2013

Clément HAVGOUDOUKIAN et Romaric GUILLOT remportent le tournoi de la zone Sud-Est Epée cadets par équipe à Vichy associés à Fabien BATTUT de Vénissieux et Valentin DORANO de Corbas. Ils se qualifient ainsi pour les finales du championnat de France qui se dérouleront les 19 et 20 mai à Grenoble. 

En individuel, Clément atteint la 3ème place alors que Juliette BLANC sera stoppée en quart de finale. Dans le même temps, Pierre BITCHACHI remporte le championnat cadets Épée de l'Ain à Bourg en Bresse.

Les plus jeunes s'illustrant également lors des championnats du Rhône : chez le pupilles, victoire d'Emma DUBOS en épée et médaille d'argent pour Louise MARTIN en fleuret alors que de nombreux autres tireurs atteignaient de fort belles places d'honneur (Mayane ROCHER et Joseph TANCRAY quart de finaliste en épée benjamins ainsi qu'Aurélien BACHELOT en fleuret pupilles).

- Clément HAVGOUDOUKIAN poursuit son circuit européen cadet ! 

Samedi 12 Janvier 2013, Clément a participé au 3ème tour du circuit Européen d'épée cadets à Bratislava (Slovaquie). Il a confirmé encore une fois sa grande forme du moment en passant 2 tours et terminant 57ème au classement final de ce tournoi qui réunissait 210 tireurs venant de 28 pays européens. Il renforce ainsi sa place dans les tous meilleurs Français de cette catégorie d'âge, cette bonne performance devrait lui permettre de poursuivre son parcours international et d'être retenu pour représenter la France lors du prochain tournoi du circuit Européen à Göteborg en Suède le 2 février 2013.

- Championnats Rhône Alpes d'épée cadets Samedi 19 et Dimanche 20 Janvier 2013 à Chabeuil

2 médailles d'or pour les tireurs de La Riposte. Samedi 19 janvier, en individuel, Clément HAVGOUDOUKIAN une semaine après sa bonne prestation à la coupe d'Europe cadets de Bratislava en Slovaquie, a confirmé sa suprématie régionale en remportant le tournoi. Il bat en finale Romain VIGNOUD du Lyon Epée Métropole.
Le lendemain la compétition en équipe a vu l'équipe Tassin-Vénissieux remporter le tournoi avec Clément HAVGOUDOUKIAN associé à son camarade de club Romaric GUILLOT ainsi que Fabien BATUT et Valentin DURANO de Vénissieux. Ils battent en finale l'équipe de Grenoble. Un grand Bravo à nos 2 tireurs.

- Dimanche 16 décembre

Le cadet Clément HAVGOUDOUKIAN atteint la finale du championnat Rhône Alpes d'épée junior. Il confirme ainsi sa très grande forme du moment et sa régularité en compétition depuis le début de saison. Il obtient la médaille d'argent.

 

2012

- Week-end des 8 et 9 décembre 2012

Dimanche 9 Décembre 2012, La Riposte a organisé son tournoi annuel. Il a concerné cette année les pupilles garçons et filles au fleuret. Une centaine de tireurs venus de toute la région mais aussi d'Auvergne, de Provence ou du Dauphiné se sont affrontés.
Plusieurs tireurs du club ont participé à ce tournoi.
Chez les garçons : Constantin REY-COQUAIS atteint la finale et termine 2ème au classement final. A noter aussi la 6ème place de Nicolas EVIN, Paul BLANC 11ème, Aurélien BACHELOT 14ème.
Chez les filles : Louise MARTIN termine 3ème et Emma DUBOS 12ème.

La veille, Samedi 8 Décembre, plusieurs tireurs étaient également engagés au tournoi d'épée cadets de Caluire. Juliette BLANC remporte la médaille d'argent en s'inclinant en finale, alors que Clément HAVGOUDOUKIAN confirme sa très grande forme et remporte le tournoi garçons.

Par ailleurs la FFE vient de le convoquer pour faire partie de la délégation française lors du tournoi de coupe d'Europe à Bratislava le 12 Janvier 2013.

Bravo à lui ainsi qu'à tous nos compétiteurs et à nos 4 médaillés du week-end !

- Bravo à nos deux champions !

Après sa très belle 13ème place obtenue début novembre en coupe d'Europe à Bonn en Allemagne, Clément HAVGOUDOUKIAN de La Ripsote de Tassin, a atteint ce dimanche 25 novembre 2012, les 16èmes de finales du tournoi européen de Châlons-en-Champagne.Éliminé par l'italien Gianluca CASARO 15 à 10, il termine 27ème de ce tournoi intenational où les meilleurs tireurs européens et américains de cette catégorie d'âge se retrouvaient ce dimanche. Il figure ainsi parmi l'élite des épéistes Français des moins de 17 ans. Romaric GUILLOT quant à lui réalise un bon tour préliminaire en poules mais a été éliminé lors de son premier assaut en tableau d'élimination par le suisse Charles Eric OSWALD.


- Tournoi de fleuret pupilles féminin de St Etienne - Dimanche 18 Novembre 2012

Louise MARTIN, du club de la Riposte, achève ce tournoi à la première place du podium.

- Tournoi européen de Bonn

Les 10 et 11 Novembre a eu lieu à Bonn en Allemagne le premier tournoi de la coupe d'Europe épée en catégorie cadets. 203 participants étaient réunis, représentants 19 nations. 20 Français sont qualifiés pour le tableau final. Deux tireurs de la Riposte faisaient partie de la délégation française. Romaric GUILLOT achève ce tournoi à la 64ème place. Clément HAVGOUDOUKIAN termine 13ème et atteint donc les 8ème de finale. Clément poursuit donc l'aventure européenne.

C'est la première fois que notre club dispose de deux jeunes tireurs au niveau européen.

Un autre tournoi aura lieu les 24 et 25 Novembre à Chalons en Champagne. Félicitations à nos 2 tireurs pour leur participation ce week-end et leurs bons résultats.

Clément Havgoudoukian et Romaric Guillot dans le top 15 français et qualifiés pour les championnats d'Europe

 

- circuit national d'épée cadets. Le 1er touroi a eu lieu les 13 et 14 Octobre 2012 à Hénin Beaumont dans le Pas de Calais.

Maître Fayard accompagne cette saison 4 de ses élèves pour participer au circuit national d'épée cadets. Le 1er touroi a eu lieu les 13 et 14 Octobre 2012 à Hénin Beaumont dans le Pas de Calais.
Le samedi ce sont plus de 300 garçons et 180 filles qui se sont affrontés pour faire partie des 110 sélectionnés au tournoi du dimanche. 3 des tireurs de La Riposte ont franchi cette étape. Juliette Blanc, Clément Havgoudoukian et Romaric Guillot. Pierre Bitchatchi n'échouant que d'une touche lors de son dernier combat.
Très beau parcours le dimanche de Clément et Romaric qui atteignent tous les 2 les 16èmes de finales.

Ils occupent ainsi la 10ème et la 13ème place du classement national et se qualifient pour le premier tour des championnats d'Europe cadets qui se déroulera à Châlons-en-Champagne au mois de Novembre. Ils occupent aussi la 1ère et la 2ème place du classement de ligue.


- Tournoi de fleuret pupilles du Masque de Fer à Lyon - 20 octobre 2012

Louise MARTIN obtient la 3ème place et une médaille de Bronze.

- Critérium National Minimes d'escrime - Juliette BLANC, championne de France - 2-3 juin 2012

Samedi 2 et 3 Juin 2012  s'est déroulé à Paris le critérium National Minimes d'escrime. Le dimanche, Juliette BLANC, représentant l'équipe de la Ligue du Lyonnais avec Camille NABETH, Eva GUIDOUM du Lyon épée Métropole et Sophie HESBROUCK de Caluire est montée sur la plus haute marche du podium en remportant le titre de championne de France minimes d'épée par équipe en N2. L'équipe se classe 5ème au classement national.


- Championnats de France Cadets Epée - 6 mai 2012

Romaric GUILLOT devient vice-champion de France N2.

Romaric GUILLOT et Clément HAVGOUDOUKIAN ont tous deux participé ce week-end aux championnats de France d'épée cadets qui se sont déroulés à Pont-à-Mousson en Lorraine et qui réunissait l'élite nationale cadets de cette arme.Les 2 jeunes escrimeurs de La Riposte ont porté haut les couleurs tassilunoises. Samedi, en individuel, Romaric GUILLOT atteint la finale du tournoi de N2 et devient ainsi vice champion de France de cette catégorie.
Lors de la compétition par équipe, nos 2 tireurs associés pour l'occasion à Nelson LOPEZ-POURRIER et Fabien BATUT du club de Vénissieux ont atteint la demi-finale et se classent 3ème du tournoi par équipe en National 1 (Médaille de bronze par équipe).


- Tournoi Interzones - Valenciennes - Dimanche 1er avril 

Epée Minimes femme : Juliette BLANC - Médaille de bronze. 

Qualification pour participer aux finales des championnats de France minimes qui se dérouleront à Paris le 1er et 2 juin 2012.

 

- Tournoi d'Oullins - Dimanche 1er avril

Epée Benjamins homme : Adrian GUILLOT remporte la Médaille d'or une semaine après son titre de champion du Rhône. 
Joseph TANCRAY obtient une belle place d'honneur dans cette compétition.
 

- Championnats d'escrime du Rhône - Vénissieux - 24/25 mars 2012

8 Podiums dont 2 titres pour les jeunes escrimeurs de La Riposte qui se sont encore distingués ce week-end. 

* Fleuret Poussin : Victoire de Paul BLANC qui a remporté haut la main tous ses combats.
* Fleuret Pupilles féminin : Mayane ROCHER atteint la finale et remporte la médaille d'argent alors que Louise MARTIN 3ème remporte la médaille de bronze.
* Médaille d'argent pour Aurélien BACHELOT en 2ème série.
* Épée Benjamin femmes : médaille de bronze pour Mathilde ROGER.
* Épée Benjamin garçons : Adrian GUILLOT remporte le titre de champion du Rhône après avoir éliminé son camarade de club Joseph TANCRAY en demi-finale qui empoche ainsi une médaille de bronze.En 2ème série, Antoine PENZ termine 2ème du tournoi.
 
En tout sur les 17 participants du club, 8 montent sur le podium et 2 (Paul BLANC et Adrian GUILLOT) sont sacrés champions du Rhône.
C'est encore une très belle performance réalisée par les élèves de Maître Fayard qui depuis le début de la saison rivalisent avec les plus grands clubs régionaux et totalisent à fin mars plus de 30 médailles dans toutes les catégories (de poussins à cadets).
 

- Compétition Poussins - Pupilles - Fleuret - Tassin la Demi-Lune - 11 mars 2012

Près de 130 tireurs se sont réunis à Tassin pour une compétition organisée par notre club. Avec les maîtres d'armes et les accompagnateurs, ce sont plus de 300 personnes qui se sont rendues au gymnase des Genetières pour ce tournoi de fleuret.

Le tournoi a été remporté : 
Homme : Armand SPICHIGER de la Société d'escrime de Lyon.
Résultats de La Riposte : Adrien ORCEL 24ème, Aurélien BACHELOT 41ème et Constantin REY-COQUAIS 46ème.
Femmes :  Eugénie ROBIN du club de Volvic.
Résultats de la Riposte : Mayane ROCHER et Pauline GAYARD atteignent les quarts de finales et terminent 6ème et 7ème. Louise MARTIN termine à la 10ème place.

- Championnat de Zone Sud Est - Cadet Épée - Lyon Salle Barbas - 11 mars 2012

Femmes : Juliette BLANC (minime surclassée) se classe 9ème 
Hommes : Romaric GUILLOT et Clément HAVGOUDOUKIAN atteignent respectivement les 8ème et 16ème de finale.
En équipe, Romaric GUILLOT et Clément HAVGOUDOUKIAN associés à  M.LOPEZ-POURTIER et Fabien BATUT de Vénissieux remportent le tournoi et se qualifient pour les championnats de France cadets par équipe où ils seront tête de série.
 

- Tournoi Épée du Pays de Gex - Dimanche 4 mars 

Cadets : Romaric GUILLOT et Clément HAVGOUDOUKIAN en finale de de tournoi régional. Romaric l'a finalement emporté en battant son camarade de club 15 à 11.
Benjamins : Adrian GUILLOT et Jospeh TANCRAY terminent respectivement 12ème et 20ème du tournoi.
 

- Tournoi Épée de Villeurbanne - Samedi 4 février

Cadets : Clément HAVGOUDOUKIAN et Romaric GUILLOT prennent les 2 premières places. Médaille d'or et médaille d'argent.
Benjamins par équipe : L'équipe de Tassin constituée par Joseph TANCRAY, Mathilde ROGER et Valentine GIRARD termine 5 ème.


- Tournoi poussins Fleuret de la Société d'escrime de Lyon (SEL)

Paul BLANC, 3ème, remporte la médaille de bronze.

- Tournoi Épée de Mâcon - Dimanche 22 Janvier.

Cadets : Clément HAVGOUDOUKIAN termine deuxième, Médaille d'argent;
Benjamins : Adrian GUILLOT termine premier, Médaille d'or.

- Compétition Poussins à Meximieux - 15 Janvier 2012

Paul BLANC atteint la finale et remporte la médaille d'argent.

 

- Tournoi Épée à de Décines - Samedi 14 et Dimanche 15 Janvier 2012

Benjamins par équipe : l'équipe de Tassin composée d'Adrian GUILLOT, Joseph TANCRAY, Coraline LAHAROTTE et Mathilde ROGER termine 3ème du tournoi.
En cadet individuel :  Médaille d'or pour Romaric GUILLOT.
 

2011

- Championnat Rhône-Alpes minimes à Grenoble - 18 décembre

Epée femmes : 5ème Juliette BLANC
Epée hommes : 7ème Pierre BITCHATCHI

- Tournoi cadets et benjamins Épée à Vénissieux - Dimanche 11 décembre

4 podiums : 2 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze.
    Cadets :1er Clément HAVGOUDOUKIAN - 2ème Romaric GUILLOT
    Benjamines : 3ème Mathilde ROGER
    Benjamins : 1er Adrian GUILLOT

- Tournoi benjamines Épée à Caluire - Samedi 3 décembre

Médaille d'or pour Mathilde ROGER

- Tournoi cadets Épée à Caluire - Samedi 3 décembre

Romaric GUILLOT et Clément HAVGOUDOUKIAN montent sur le podium et récoltent la médaille d'argent et de bronze.

- Tournoi poussins Fleuret à Vienne - Samedi 3 décembre

Paul BLANC obtient une médaille de bronze.

- Tournoi de zone Epée minimes à Cogolin - Samedi 3 décembre

Juliette BLANC et Pierre BITCHATCHI atteignent les 8èmes de finales et se classent 9ème et 15ème du tournoi.

- Tournoi pupilles Fleuret à Saint Etienne - 20 novembre 2011

6 tireurs de La Riposte étaient engagés (3 garçons et 3 filles). Médaille de bronze pour Mayane ROCHER qui termine 3ème du tournoi.

- Championnats de Ligue minimes Epée à St Etienne - Samedi 19 novembre

Cette épreuve est la première étape qualificative du criterium national Minimes " Horizon 2016" qui conduira les meilleurs aux championnats de France en juin à Paris.
Très beau parcours de Juliette BLANC de La Riposte de Tassin qui monte sur la 2ème marche de ce podium régional en s'inclinant seulement en finale contre Camille NABETH du LEM 10 touches à 6. Médaille d'argent pour Juliette BLANC de La Riposte de Tassin.


- Championnat Rhône-Alpes par Équipe cadet (CERA) - 15 et 16 octobre 2011

L'équipe "Vénissieux-Tassin" composée de Clément HAVGOUDOUKIAN et Romaric GUILLOT de Tassin et de Nelson LOPEZ-POURRIER et Fabien BATTUT de Vénissieux, a terminé à la première place après avoir battu entre autre l'équipe du LEM 1 en 1/2 finale et Grenoble Parmentier 1 en finale sur 18 équipes engagées.

Clément HAVGOUDOUKIAN a quant à lui a terminé aussi sur le podium à la troisième place le lendemain en individuel après avoir éliminé en quart de finale Mounir  MELLAB-BACKES champion de France minimes en titre.

- Championnat de France minimes 2011 -Paris- 11 et 12 Juin (Médaille Argent et Bronze en N3 par équipes)

L'équipe 2 du Lyonnais Epée Homme avec Clément Havgoudoukian remporte la médaille d'argent en National 3 alors que l'équipe 1 avec Romaric Guillot est sur le podium avec une médaille de bronze en National 3 également.

Individuel : Romaric GUILLOT 35ème, Clément HAVGOUDOUKIAN 46ème chez les garçons
Juliette Blanc 90ème chez les filles.

- Compétition interzone minimes par équipe - Grenoble - Jeudi 2 Juin

L'équipe du Lyonnais 1 dans laquelle figurait Romaric GUILLOT remporte le tournoi. L'équipe 2 avec Clément HAVGOUDOUKIAN 3ème.
Les 2 équipes sont qualifiées pour la fête des jeunes à Paris en équipe le 12 juin.

- Championnats de ligue - Salle Barbas - Lyon - Samedi 4 et Dimanche 5 juin.

3 podiums
- Poussines Fleuret : Louise MARTIN 3ème.
- Pupillettes Fleuret Coraline LAHAROTTE 3ème
- Benjamins épée : Corentin LAHAROTTE 3ème.

- Championnats d'escrime du Rhône Poussins à Benjamins - Salle Barbas - Lyon - Samedi 21et Dimanche 22 Mai 2011

Plusieurs podiums et places d'honneur dans toutes les catégories pour la Riposte !
Fleuret Poussins : 2 Podiums : Louise MARTIN médaille de bronze et Constantin REY-COQUAIS médaille d'argent.
Fleuret Pupilles :  Coraline LAHAROTTE et Thomas BERGER tous les 2 quart de finalistes.
Épée Benjamins : Adrian GUILLOT quart de finaliste et médaille de bronze pour Corentin LAHAROTTE.


- Tournoi de Corbas - Dimanche 15 Mai 2011

Epée Minimes garçons : L'équipe de Tassin (Romaric GUILLOT, Clément HAVGOUDOUKIAN) complétée par Arnaud LANTERI de Meximieux termine à la 3ème place.
Fleuret Garçons Poussins : Constantin REY-COQUAIS se classe 5ème du tournoi pour sa première participation à une compétition individuelle.

- Championnats de Ligue Minimes - Salle Barbas - Lyon - Dimanche 1er Mai 2011

Théophile COIRIER termine 3ème du tournoi et monte sur le podium.
Clément HAVGOUDOUKIAN et Romaric GUILLOT, 1/4 de finalistes, terminent respectivement 6ème et 8ème du tournoi.

- Demi-finale des championnats de France minimes Epée. Dimanche 10 avril 2011 - Fontaine (Isère) - 

2 tireurs de La Riposte de Tassin, Romaric GUILLOT et Théophile COIRIER ont participé à ce challenge qui réunissait les meilleurs minimes de la moitié Est de la France allant de Paris à Nice.
Romaric GUILLOT a atteint les 16èmes de finales et termine à la 28ème place du classement final sur 127 tireurs au total. Cette bonne position ainsi que ses bons résultats obtenus depuis le début de la saison devraient lui permettre de se qualifier pour les finales des championnats de France à Paris, la Fête des Jeunes, les 11 et 12 juin prochains, confirmation attendue dans les prochains jours.
Théophile COIRIER éliminé au deuxième tour termine à la 64ème place.
 

- Critérium Horizon 2016 Minimes Epée - 1/4 de finales des championnats de France -Dimanche 23 Janvier 2011 à St Paul 3 Châteaux (Drôme) 

Messieurs : Romaric GUILLOT termine 3ème (photo) - Clément HAVGOUDOUKIAN 13ème, Théophile COIRIER 38ème et Pierre BITCHATCHI éliminé au premier tour 89ème.
Filles : Juliette BLANC 8ème de finales et termine à la 11eme place du classement final du tournoi.

- Championnats des Ligues Rhône-Alpes - Catégorie Minimes Epée

Femmes : Juliette Blanc 3ème - Battue en 1/2 finale 8 touches à 10 par Eva GUIDOUM d'Ambérieux.
Hommes : Romaric GUILLOT quart de finaliste, Clément HAVGOUDOUKIAN éliminé en huitième. 

2010

- Tournoi épée Benjamins de Caluire-et-Cuire

Corentin LAHAROTTE finaliste, termine à la 2ème place du classement général

- Compétition épée hommes Minimes

Le 24 octobre 2010, une compétition épée hommes Minimes a eu lieu Salle Barbas & Gymnase Colbert à Lyon 8ème. A cette occasion, Clément HAVGOUDOUKIAN a fini 1er ! Quant à Théophile COIRIER celui-ci a terminé la rencontre en 6ème position.

- Challenge Minimes Epée - Vichy - 28 novembre 

Hommes
    Romaric Guillot 1/4 de finaliste termine 8ème
    Clément Havgoudoukian    9ème
    Théophile Coirier               20ème
Femmes
    Juliette Blanc    28ème

- Le 24 octobre 2010, une compétition épée hommes Minimes a eu lieu Salle Barbas & Gymnase Colbert à Lyon 8ème.

A cette occasion, Clément HAVGOUDOUKIAN a fini 1er ! Quant à Théophile COIRIER celui-ci a terminé la rencontre en 6ème position.