La Riposte

Club d'escrime de Tassin la Demi-Lune


Revue de presse - Historique

Revue de presse - Historique

 

2010
Sports Express; Tassin-la-Demi-Lune : le club d'escrime prépare sa rentrée - 1 septembre 2010 - (c) 2010 Le Progrès.
 
Le club d'escrime de la Riposte reprend lundi prochain (6 septembre), salle des Génetières. Après l'obtention du label d'école française d'escrime, le club espère accueillir encore plus de jeunes, d'adultes et de handisport.
Peu après, le club sera présent au Forum des associations de Tassin, le 11, près de l'Atrium.
 
                                                                                Le label démontre la qualité de formation / Photo DR 


 
Tassin-la-Demi-Lune; Escrime : l'évolution de la Riposte confirmée 22 juin 2010 - (c) 2010 Le Progrès.
 
Vendredi, Antoine Blanc a ouvert une assemblée générale mémorable de la Riposte, en présence de Jean-Claude Desseigne, Pascal Charmot, Henri Bourgognon, de la présidente de la ligue Brigitte Saint-Bonnet et d'une assemblée nombreuse.
Le président du club, qui a compté 90 licenciés cette saison, a débuté par une grande nouvelle, l'obtention du brevet d'Etat de maître d'armes par Thierry Letinois. (Lire ci-dessous).
Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'année 2010 marque également la labellisation de la Riposte comme école française d'escrime, label remis par Brigitte Saint-Bonnet en fin d'assemblée, ainsi que des récompenses pour les jeunes escrimeurs tassilunois compétiteurs.
Dans le bilan moral, Antoine Blanc a fait part de la volonté de montée en puissance jusqu'à plus de 100 licenciés, avec une campagne de réinscriptions et d'inscriptions et des informations auprès des écoles du secteur.
 
Thierry Letinois premier maître d'armes en fauteuil - 22 juin 2010 - (c) 2010 Le Progrès.
C'est une première en France et probablement ailleurs, un événement pour la Riposte qui a accueilli ce sportif en fauteuil il y a douze ans. « C'est même une brèche très positive pour les sportifs en fauteuil, a ajouté Antoine Blanc en félicitant son ancien prévôt.
Thierry Letinois a raconté le long travail pour acquérir la technique et le niveau requis. Un parcours du combattant également administratif, mais maître Laurence Fayard a résumé l'avis général « Je suis très fière de sa réussite.

 
Sports express; Tassin Escrime : un podium à La Riposte avant l'assemblée - 10 juin 2010 - (c) 2010 Le Progrès.
Samedi et dimanche, les jeunes tireurs du club d'escrime tassilunois, La Riposte, ont participé aux championnats de la Ligue à Barbas. Ils ont obtenu des résultats honorables, dont un podium chez les plus jeunes.
Résultats : benjamins épée masculins : 10e Corentin Laharotte ; fleuret poussines : 3e Pauline Gaillard ; fleuret pupilles féminines : 7e Mathilde Roger.
> NOTE - Le 18 juin à 19 heures, assemblée générale, salle Molière, à l'espace Leclerc.
 
Tassin : les jeunes escrimeurs de la Riposte ont brillé à Corbas  - 5 avril 2010 - (c) 2010 Le Progrès. 
 
 
Lors d'une compétition organisée récemment à Corbas, La Riposte a été représentée par 12 escrimeurs. Et à cette occasion, quatre jeunes Tassilunois ont atteint les quarts de finale : Pauline Gaillard (fleuret poussin), Mathilde Roger et Coraline Laharotte (fleuret pupille), Corentin Laharotte (épée benjamin). Coraline Laharotte a été récompensée par le comité du Rhône pour ses résultats, 3e au classement final de la ligue en catégorie fleuret poussin féminin.